drapeau péruvien

Les tribulations d'un Acadien et d'un Brayon au Pérou

Drapeau AcadienDrapeau Brayon

21 octobre 2006

Une journée vraiment sans histoire.  Debout assez tôt pour pouvoir déjeuner avant de se rendre à l'aéroport, un vol rapide pour Lima et nous voilà encore à nous demander quoi faire.

Les toits de Cuzco
(Une dernière photo des toits de Cuzco, tels que vus de la chambre d'hôtel, tôt le matin)

On a décidé qu'étant donné qu'il était probablement interdit de prendre des photos dans les musées de Lima, et qu'on voulait rapporter des souvenirs de notre voyage, on partirait donc pour Pisco.

Le Routard parlait des îles Ballestas avec beaucoup d'animaux marins (pour moi) et du parc national de Paracas avec sa plage (Pour Michel).

On est donc partis en taxi vers le terminus de la compagnie Cruz del Sur, à au moins 25 minutes de l'aéroport.  Le départ pour Pisco était seulement dans l'après-midi, alors on avait plusieurs heures à tuer.  Le terminus était assez moderne, à deux étages, et tout en vitres.  De la salle d'attente au deuxième, on voyait des gratte-ciels et des boulevards.  On a tué le temps en jasant, en dormant, en regardant un peu de télé et en zieutant la belle petite madame qui travaillait à la petite cantine.  Très jolie, mais quelle face de beu.  Vraiment la personne la plus désagréable qu'on ait rencontré depuis le début du voyage.

Notre bus est finalement arrivé.  On s'est installé au deuxième étage, à l'avant.  On avait une excellente vue.  On a roulé pendant plusieurs heures sur la fameuse route panaméricaine.  D'abord dans Lima où le niveau de vie baissait à mesure qu'on s'éloignait du centre.  Ensuite, un grand désert entrecoupé de villes et de villages où on arrêtait parfois.  Le désert était très pollué par endroits.  Il y avait des déchets partout.  Le service dans l'autobus était excellent.  Un film avec un repas chaud, le tout servi par un monsieur avec un noeud pap.  C'était un bien meilleur service que celui qu'on reçoit avec Air Canada ou Via Rail...  Le ciel était couvert tout le long du voyage.

Arrivés à Pisco, on est débarqués dans la rue.  Plusieurs personnes nous ont abordé pour nous offrir leurs services (hôtels et taxis surtout).  Un monsieur de l'hôtel San Isidro nous a accroché et on a accepté tout de suite son offre puisque c'était l'endroit où on voulait descendre de toute façon.  Pour ajouter à la facilité, il nous a abordé en parlant un français plus qu'acceptable, ce qu'on ne peut pas dire de la crasse de service qu'on peut s'attendre à recevoir dans la capitale du Canada.

L'hôtel était très beau et les chambres très propres.  Après être arrivés, ça a pas pris tellement de temps pour qu'on crashe.  Avant de se coucher par exemple, on a pris bien soin de réserver nos expéditions du lendemain: la visite des îles Ballestas et celle du parc national de Paracas.

La chambre à Pisco
(Notre chambre à Pisco)
La piscine de l'hôtel San Isidro
(La piscine de l'hôtel.  Michel s'y est baigné.)