drapeau péruvien

Les tribulations d'un Acadien et d'un Brayon au Pérou

Drapeau AcadienDrapeau Brayon

15 octobre 2006


Ce matin, on s'est encore fait réveiller par le soleil, mais on a végété jusqu'à 8h environ, pour ensuite prendre le déjeuner qui était compris dans le prix de la chambre.  C'était pas mal bon.  Salade de fruits frais, oeufs, jus, pain et confitures.

Cour intérieur de l'hôtel
(Cour intérieure de notre hôtel)

Chambre à l'hôtel Anita
(Notre chambre)

Après le déjeuner, on s'est promené un peu en ville et rencontrer des gens de l'agence Inka Wasi pour arranger notre trek sur le chemin Inca.  Ils nous ont donné notre billet et nous ont dit que quelqu'un allait venir nous rencontrer le 16 à notre hôtel vers 19h.

Pour le dîner, on est allé manger au café Bagdad, sur la plaza de Armas.  On était sur une belle terrasse qui donnait sur la place.  On s'est partagé une pizza et je me suis permis une grosse Cusqueña!  Y'avait un petit groupe folklorique qui jouait de la musique dans le restaurant.  C'était pas mal relaxant.  Je me suis amusé à photographier ce qui se passait dans la rue.

Gamins sur la placeJolie étudiante sur la place
(Photos de gens sur la plaza.  Gamins et jolie étudiante.)

ÉgliseMaman et bébé
(Église, maman et bébé)

Après le dîner, on est allés magasiner un peu.  Je me suis acheté un poncho en plastique et de la crème solaire.  On s'est aussi acheté des barres granola pour le trek.  Par après, on est allé visiter la cathédrale de Cusco. 

Cathédrale de Cusco
(Cathédrale de Cusco)

C'était vraiment incroyable.  Des centaines de peintures.  Des autels sculptés dans le cèdre et recouverts de feuilles d'or et d'argent.  Chapelles après chapelles, rivalisant de beauté.  Dommage que la photographie était interdite à l'intérieur.

On a niésé encore un peu en ville, et on est retournés à la chambre.

Scène de rue
(Scène de rue typique,  Remarquez les fondations incas)

Ruelle cuzquéenneRuelle cuzquéenne
(Ruelles cuzquéennes)

Une fois arrivés à l'hôtel, on a tous les deux tombé comme des roches.

Après quelques heures de somnolage, on a fini par aller souper.  En y allant, on est arrêté au terminal internet de l'hôtel.  On s'est arrêté dans un petit restaurant de poulet à la broche.  Je me suis pris des pâtes au pesto et un jus de papaye.  Pas cher, S/. 35 pour les deux.  On s'est ensuite dirigé vers la plaza de Armas pour prendre des photos de nuit.  On a fait de très belles photos, mais on s'est fait écoeurer par des quêteux tout le temps qu'on était là.  On est revenus à l'hôtel, j'ai fait un peu d'internet et dodo!

Plaza de Armas, la nuit
(Plaza de Armas, la nuit)


Rue de Cusco, la nuit
(Cusco, la nuit)

Plaza de Armas, la nuit
(Plaza de Armas, la nuit)

Plaza de Armas, la nuit
(Plaza de Armas, la nuit)

Entrée précédente - 14 octobre 2006    Entrée suivante - 16 octobre